Connaissons ……..Nikolay Dimitrov

Nikolay Dimitrov travaille depuis un an dans le département audivisuel de Bonnin Sanso et c’est aussi la personne qui s’occupe des enregistrements avec lesquels nous montrons normalement les logements en vente. Son coup d’oeil et son talent derrière la caméra, sont primordiauxpour réussir à faire des reportages spectaculaires avec lesquels nous essayons de promotionner toutes les propriétés. Mais aujourd’hui nous voulons qu’il prenne place devant la caméra afin de mieux le connaitre, car Nikolay Dimitrov, conserve une relation spéciale avec le volley, sa grande passion.

Comment as-tu comencé à jouer au Volley?

Il n’y a pas une raison bien concrète. En réalité,dit-il, j’ai remarqué ce sport à cause d’une serie à la télévision A ce moment-là de ma vie j’étais en train de laisser de côté le sport, et je me suis dit: Pourquoi pas?. J’avais un ami, dont la vie était surtout basée sur le sport,et je lui aidemandé s’il connaissaitun club à Minorque. Il me répondit que oui.

Et ensuite?

Le hasardfit que lorsque je suis arrivé le premier jour, j’ai reconnu l’entraîneur, qui avait été mon professeur  à l’école primaire. A ma grand surprise, il se souvenait de moi et je suppose que ce lien, fit avec le temps, que nous devenionsgrands amis. Son objectif était de reformer une équipe masculine Senior et ainsi commencer une nouvelle aventure.

Combien de temps es-tu resté en première division Baléares?

Ce furent ces deux années en train de jouer en première divison, qui m’ont endurcicomme joueur, mais hélas tout ce qui est bon a une fin, l’équipese dissout et nous fûmes obligés d’abandonner la première division pourjouer en seconde, qui n’a bien sûr, pas du tout le même degré d’exigence.

Qu’est ce qui t’accrocha du Volley?

Depuis le début ce fut le sport en lui-même qui m’accrocha, je veux dire le sentiment de jouer en équipe, la tactique, la condition physique nécessaire, la force mentale la capacité de conserver la concentration aux moments les plus crispants…Je considère que le volley est un sport très complet et très difficile.Tous ces éléments  ajoutés à la sensation de fraternité qui flotte parmi les compagnons d’équipe firent, que pour moi, tout cela se convertit en une expérienceunique.

Et maintenant comment te sens-tu en jouant en deuxième division Baléares?

Nous n’avons joué aucun match de compétition depuis que nous avons commencé la saison, mais il y a une explication (il rit). La ligue de deuxième division baléares consiste, en quelques mots ,à gagner toutes les équipes de ton île (Majorque, Minorque ou Ibiza)pour se classifier pour toutes les étapes de l’ascencion, qui consiste à jouer trois ou quatre matches en deux jours, et cela décidera qui montera en première división baléares.

Et qu’est ce qui se passe à Minorque ?

A Minorque, sauf le Club de Volley Es Castell,  l’équipe dans laquelle,iln’y a pas plus de rivaux fédérés, donc cela nous convertit en premier classifié des éléminatoires , avec un passeport direct vers les phases d’ascencion.

Je comprends….

On croirait que c’est bien, parce que tu te classifies sans avoir transpirer ta chemise mais en réalité, c’est un piège pour nous comme équipe. Premièrement, parce que nous ne nous endurcissons pas en jouant des matchs chaque semaine. N’importe quelle personne qui a fait descompétitions, sait que les entrainements sont importants, mais ce qui te fait réellement grandir comme joueur ce sont lesmatchs .En deuxième lieu ¡PARCE QUE NOUS VOULONS JOUER! Il y a des joueurs plus exigeants que d’autres joueurs. Il y en a quelques uns que s’il ne gagnent pas, ils se sentent mal à la fin du match. Maisla plupart de nous, nous voulons donner le tout pour le tout sur la piste, le résultat reste en deuxième position et nous nous concentrons à jouer de telle façon à être contentsde nous  même.

Et cela se passe dans toutes les catégories?

Non, seulement dans la nôtre. Les catégoríes féminines infantiles, cadetteset juvéniles jouissent d’une grande quantité de joueuses et d’unebonne ligue à Minorque, où elles jouent chaque weekend, jalousie saine de ma part.

Est ce que tu jouerais à un nouveau sport? 

Aujourd’hui je suis encore amoureux du volley. Je ne me pose pas la question de changer mais on ne sait jamais. Le tennis et le padel m’attirent assez, j’ai toujours un moment pour aller jouer avec mes amis quelque chose de différent, mais sincèrement chaque fois que je joue à autre chose qui ne soit pas du Volley, je termine toujours avec l’impression que ce n’est pas suffisant..