Minorque, la nouvelle destination Starlight

Cela fait déjà quelques temps que Minorque regarde avec enthousiasme son ciel étoilé. Ce fut en 2014 que le Groupe Baléare d’ornithologie et Défense de la Nature de Minorque (GOB) proposa de changer l’île en une destination Touristique STARLIGHT afin de pouvoir respecter le droit à la contemplation du ciel sans aucune contamination lumineuse. Une demande de l’environnement mais aussi touristique, que le Conseil Insulaire assuma en 2019, lorsque Minorque fut reconnue comme Réserve Starlight.

Avec ce cachet, l’île est passée à être une des premières destinations de la Méditerranée et acquérir cette double accréditation comme Réserve et comme destination Starlight, faisant partie des treize territoires du monde qui ont obtenu cette certification comme réserve et une des vingt-huit destinations mondiales qui bénéficient d’excellentes qualités pour contempler les cieux étoilés.

Par contre, cette certification  n’est que le point de départ de cet ambitieux projet pour que les Minorquins et les touristes se rendent compte de la richesse de ce ciel étoilé, dont l’intention serait de miser sur le tourisme des étoiles et de disposer de trois miradors stellaires à des points stratégiques ainsi que de récupérer l’Observatoire Astronomique de Ciutadella pour en faire une fonction éducative.

Post Tags
Written by
$(document).ready(function(){ function clonaBusqueda(){ var clonRedes = $('footer #search-2').clone(); $(clonRedes).insertAfter(".eltdf-mobile-header .eltdf-mobile-nav ul"); $(clonRedes).addClass("movil"); console.log("vale o ke"); } clonaBusqueda(); });})(jQuery)