Minorque « talayótica »: Torralba d’en Salort

Bonnin Sansó
avril 13, 2019
Nous continuons notre promenade à travers les villages les plus connus de notre ère”talayótica”à Minorque.Cette fois-ci nous voulons vous présenter le Village Talayótico de Torralba d’en Salort, un des plus grand villages situé entre Alaior et Cala en Porter. Ce village fut actif entre le […]

Le nouveau Musée de Minorque

Bonnin Sansó
avril 10, 2019
S’il existe un endroit idéal pour parcourir l’histoire depuis ses origines jusqu’à ce jour c’est bien le Musée de Minorque. Situé dans l’ancien couvent de Sant Francesc de Maó, il s’agit de l’institution muséographie la plus importante que possède l’ìle. Il vient d’être rénové après […]

La maison la plus visitée en janvier

Bonnin Sansó
avril 2, 2019
La maison la plus visitée en janvier fut un rez-de-chaussée au centre de Mahon. Cette maison a 50 mètres carrés très bien exploités. Elle possède deux grandes chambres à coucher, un salon salle à manger, une cuisine, une salle de bains complète, un lavoir et une cour […]

Minorque Talayot: Torre d’en Galmés

Bonnin Sansó
février 12, 2019
Nous continuons notre route vers la Minorque des talayots sans relâche. Cette fois-ci, nous mettrons le cap vers la côte sud. En allant vers la plage de Son Bou, pas très loin de la commune de Alaior, nous rencontrons le village talayot le plus grand […]

La maison la plus visitée en Décembre

Bonnin Sansó
janvier 28, 2019
La propriété la plus visitée en décembre fut la magnifique maison champêtre à S’Uestrar de plusde 200 m2ayant été rénovée dernièrement. La maison principale est composée de trois chambres, deux salles de bains, salon avec cheminée et salle à manger et cuisine indépendante avec accès […]

Minorque « talayotic »: Talatí de Dalt

Bonnin Sansó
janvier 3, 2019
Nous allons suivre notre route Minorque Talayotique qui a commencé le mois dernier avec notre blog avec Son Catlar au sud de Ciutadella, bien que cette fois-ci, nous irons exactement à l’autre bout de Minorque, à quatre kilomètres de Mahón. Le village “talayótico” de Talatí […]

Il y a 30 ans…

Bonnin Sansó
décembre 28, 2018
On parlait d’un projet de construction d’un parking souterrain sous la place del Born de Ciutadella mais il n’a jamais vu le jour. Sur le journal Menorca on présentait la nouvelle en faisant référence à un investissement de mille millons de pesetas (six millons d’euros), […]

L’année de la solidarité

Bonnin Sansó
décembre 21, 2018
Sur le point de refermer lesportes d’une année pleine de travail, afin de pouvoir exaucerle rêve de nombreusespersonnes qui ont cru en notre agence immobilière, aujourd’hui nous voulons parler d’un des objectifs que notre entreprise  s’est fixé et qui va beaucoup plus loin de jour […]

La maison la plus visitée en octobre

Bonnin Sansó
décembre 18, 2018
La maison la plus visitée en octobre fut un petit logement sur la côte Sud de Sant Lluís, à Son Ganxo, un endroit parfait pour profiter de la brise marine durant des vacances parfaites. Le point le plus positif c’est qu’elle se situe à environ […]

Tendances en décorations de Noël 2018

Bonnin Sansó
décembre 14, 2018
Les couleurs à lamode pour décorer cette année Noël dans nos foyers seront le turquoise et le doré, tons que Bonnin Sanso a choisi pour embellir nos bureaux, en suivant toujours les conseils de Es Bosc. Cet événement  est l’occasion pour changer un peu notre […]

Minorque Talayotique: Son Catlar

Bonnin Sansó
novembre 26, 2018
Ce mois-ci nous inaugurons une nouvelle section dans notre blog, avec une proposition qui priviliègerait les monuments préhistoriques les plus célèbres de Minorque, ceux qui font partie de la liste des candidats au Patrimoine de l’Humanité pour l’ UNESCO. Un voyage jusqu’aux origines de l’humanité, […]

Il y a 30 ans…

Bonnin Sansó
novembre 23, 2018
On parlait de la création de la huitième munícipalitéde Minorque, Es Migjorn Gran, qui deviendra réalitéle 9 juillet 1989. Le processus pour obtenir l’indépendance de Es Mercadal avait commencé dix ans auparavant. Tout a commencé par les élections municipales de 1979, qui parlaient de la […]

La maison la plus visitée en septembre

Bonnin Sansó
novembre 9, 2018
La maison la plus visitée, et ayant battue un record de visites, seulement en un mois, plus de 1500, il s’agit d’une petite maison adossée à Cala Canutells. Un petit bijou proche de la mer, idéalepour y passer l’été. La propriété, avec saplace de parking […]

Minorque, 25 ans Réserve de la Biosphère

Bonnin Sansó
octobre 24, 2018
Minorque célèbre cette année 2018 les 25 ans de la déclaration devant l’ UNESCO comme Réserve de la Biosphère. Plus de deux décennies sont passées depuis le 7 octobre 1993, jour où Minorque fut récompensée et reconnue comme un exemple pour le monde entier, pour […]

150 regards de Minorque

Bonnin Sansó
octobre 9, 2018
Le concours de photographie que Bonnin Sanso avait organisé, afin d’obtenir des images pour le calendrier solidaire au bénéfice de Minorque est terminé, et nousvoulons remercier et féliciter tous les gagnants. Nous avons reçu plus de 150 photos, entre toutes celles-ci, le jury en a […]

Les maisons les plus visitées en Août

Bonnin Sansó
octobre 4, 2018
Ce mois-ci nous n’avons pas seulement eu une, mais deux maisons qui ont été les plus visitées. Au mois d’août il y a eu presque égalitéde visites entre les deux propriétés, les deux ayant été vues presque 700 fois. Toutes deux sont des propriétés avec […]

Talaiotic Menorca: Torralba d’en Salort

Bonnin Sansó
April 13, 2019
0
We continue our tour of Menorca’s most outstanding Talaiotic villages. This time we want to introduce you to the Talaiotic village of Torralba d’en Salort, one of the largest villages situated between Alaior and Cala en Porter.  This village was active between the 4thcentury BC […]

The new Museum of Menorca

Bonnin Sansó
April 10, 2019
0
If there is an ideal place to travel through history from its origins to the present time, it is the Museum of Menorca. Situated in the old convent of Sant Francesc de Mao, it is the most important museum on the island.  It has recently […]

The most viewed house in January

Bonnin Sansó
April 5, 2019
0
The most viewed house in January has been a ground floor property of 50 square metres in the centre of Mahon.  The space has been arranged well and there are two spacious bedrooms, a living room, kitchen, bathroom and laundry room and a patio of […]

MENORCA TALAYÓTICA: TORRE D’EN GALMÉS

Bonnin Sansó
February 12, 2019
0
We continue our route through the Talayotic Menorca without a break. This time, we head in the direction of the south coast. On the way to the beach of Son Bou, and not far from the municipality of Alaior, we find the largest Talayotic settlement […]

The most visited house in December

Bonnin Sansó
January 28, 2019
0
The most looked at property for the month of December has been a wonderful country house in S’Uestrar of more than 200 m2 that has been recently renovated. The main house has three bedrooms, two bathrooms, living room with fireplace, dining room and separate kitchen […]

Talayotic Menorca: Talatí de Dalt

Bonnin Sansó
January 3, 2019
0
We continue our journey through the Menorcan Talayots that we started last month in our blog with Son Catlar in the south of Ciutadella but this time we will be at the other end of Menorca, 4 kms from Mahón. The Talayotic village of Talatí de […]

30 Years Ago ……

Bonnin Sansó
December 28, 2018
0
There was talk of a construction project for an underground car park in the Plaza del Born in Ciutadella that would never see daylight.  In the Diari Menorca there was an article about an investment of one billion pesetas (six million Euros) from Norway and […]

The Year of Solidarity

Bonnin Sansó
December 21, 2018
0
We are coming to the end of another busy year fulfilling the dreams of the many people who have trusted in our Estate Agency and today we want to talk about one of the objectives that our company started which goes beyond our everyday remit.  […]

Trends in Christmas Decorations 2018

Bonnin Sansó
December 18, 2018
0
This year the fashionable Christmas colours to decorate our homes will be turquoise and gold, shades that Bonnin Sanso has chosen to embellish their offices, guided by the recommendations of Es Bosc.   It is at this time of year that we have fond memories of […]

The most looked at house in October

Bonnin Sansó
December 18, 2018
0
The most viewed house in October was a small property in Son Ganxo on the south coast of Sant Lluis – a perfect place to enjoy the sea breeze on a perfect holiday. The best of it is that it is only 70 metres from the […]

Talayotic Menorca: Son Catlar

Bonnin Sansó
November 26, 2018
0
This month we launch a new section in our blog – proposing to visit the most outstanding prehistoric monuments of Menorca which are part of the UNESCO World Heritage list. A trip to the origins of the human race whose treasures Menorca has the privilege of […]

30 years ago…..

Bonnin Sansó
November 23, 2018
0
There was talk of creating an eighth Menorcan municipality – Es Migjorn Gran and which became a reality on 9 July 1989.  The process to achieve the independence of Es Mercadal had begun ten years earlier. Starting with the municipal elections of 1979 that talked […]

Mandatory Visit – Artisan Centre of Menorca

Bonnin Sansó
November 16, 2018
0
The Artisan Centre of Menorca is the first space dedicated to local crafts, opened in the Balearic Islands six years ago in the municipality of Es Mercadal. Located in an old building that was once a military barracks, occupying more than 600 meters and over two […]

We open a new office in Sant Lluís

Bonnin Sansó
November 12, 2018
0
Since last September we have a new office in the municipality of Sant Lluís. We are especially thrilled as this opening coincides with our thirtieth anniversary and also because in recent months Sant Lluis has become one of Menorca’s most popular places to live. Located […]

The most visited house in September

Bonnin Sansó
November 9, 2018
0
The most visited house with a record number of visits in a single month (more than 1500) is a small house in Cala Canutells.  A jewel touching the sea – a perfect place to enjoy the summer. The property, with its own parking space, is […]

Menorca, 25 years Biosphere Reserve

Bonnin Sansó
October 24, 2018
0
2018 and Menorca celebrates the 25thanniversary of its declaration before UNESCO as a Biosphere Reserve. It is more than two decades since the 7thOctober 1993 when Menorca was rewarded for its perfect territorial balance between the coexistence of economic activities, the conservation of natural reserves and […]

150 Views of Menorca

Bonnin Sansó
October 9, 2018
0
At the end of the photo contest organised by Bonnin Sanso for pictures for a calendar supporting three Menorcan charities, we would like to thank everyone who entered and to congratulate the winners.  We received more than 150 photographs and the jury selected twelve to illustrate […]

The most visited houses in August

Bonnin Sansó
October 4, 2018
0
This month we have, not one, but two houses as the most visited. In August there was almost a draw in the number of visits to two properties, both were visited during the month almost 700 times. Both are properties overlooking the Port of Mahón, […]