Hogwards, l’expérience de vivre dans un bateau-maison

Il a la forme d’une maison mais c’est un bateau.  Il a la forme d’un bateau mais c’est une maison. La question c’est de bien comprendre de quoi il s’agit car depuis plusieurs mois, un bateau qui est une maison se trouve amarré au port de Mahon. En Discovery Menorca nous avons eu la possibilité de faire une interview de son créateur et propriétaire, Miguel Carrión afin qu’il nous explique ce qui se cache derrière Hogwards.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=cOaR4Dhtt48

“Si vu de l’extérieur on peut penser que c’est un bateau, à l’intérieur c’est un vraie maison” nous affirme Miguel. “Il possède 12 x 4 mètres habitables inclus un salon/salle à manger, une chambre avec un lit de 1.60 m et une grande salle de bains. De plus, il y a trois terrasses, une d’entre elles est située sur le pont, avec un énorme solarium , un barbecue et un jacuzzi” ajoute le créateur.

Et comme bateau? Miguel Carrión nous dit qu’il est préparé pour naviguer dans des eaux intérieures et en 6ème liste, ce qui signifie qu’il peut être loué à d’autres et il ne paye pas de licence touristique. Un autre avantage c’est son entretien en tant que bateau  car il est économique vu que sa coque n’a pas  beaucoup d’installations ni d’eau de sentine. “Sa flotabillité est dû au fait qu’il a deux patins de 50 cm d’envergure et possède un petit moteur pensé pour plutôt être amarré que d’être en train de naviguer ” nous explique-t-il.

Pouvoir profiter de ce bateau-maison est un authentique privilège et la liberté de vivre pratiquement seul, entouré d’eau,bercé par le va-et-vient des vagues. Selon Miguel Carrión, on peut construire des bateaux-maison jusqu’à une longueur de 18 mètres avec une largeur hors tout en proportion jusqu’à environ 6 mètres et avec la distribution intérieure à la carte.

Post Tags