Un grand travail pour les animaux

La société Protectrice des Animaux de Ciutadella est une société indépendante sans but lucratrif, qui a pour objectif de défendre les droits des Animaux et leur bien-être. La société a commencéà travailler vers les années 80 et en 2004, le Conseil Insulaire de Minorque, grâce en partie au travail qui avait été fait, a inauguré un Centre d’accueil pour les Animaux abandonnés, dirigé actuellement par une entreprise privée qui en a la concession.

L’association travaille pour essayer de faire prendre conscience de la situation d’abandon en favorisant l’adoption, la castration et la bonne garde des animaux. Elle possède à sa charge un refuge avec plus de 130 chats de façon permanente, de même que des chiens du chenil pour éviter leur sacrifice. Elle sauveplus de 100 chats de la rue qui arrivent malades, blessésou ont été renversés par un véhicule. En 2018, 109 chats ont été donnés en adoption.

Son but principal est de contrôler la natalité d’environ 300 ou 400 chats sauvages qui rodent dans les communes de Ciutadella et Ferreries, utilisant la méthode CES (Capture, Stérilisation et Relacher). De cette façon on évite leur prolifération, ils ne se bagarrent plus, car ils sont en bonne forme et ils causent moins de problèmesaux habitants. En ce moment il y a environ130 volontaires qui aident dans différents domaines comme les volontaires du chenil,ceux du “Refuge” de chats, ceux des foires et d’autres événements, ceux de captation et diffusion, ceux d’aide aux animaux en cas d’animaux blessés, ceux de la maison d’accueil, ceux qui les nourissent, etc.

L’année dernière nous avons partagé avec eux notre Calendrier Solidaire, une idée de Bonnin Sanso où les images de Minorque utilisées ont été choisies grâce à un concours photographique. La societé protectrice a participé à la vente, et avec le bénéfice de cette vente, et une petite contribution que nous avons ajouté, nous avons voulu aider afin qu’elle puisse continuer leur magnifique travail.

N’importe quelle aide est toujours bienvenue. Les particuliers peuvent se faire membres avec un don de 40 €/ans, vous pouvez vous associer en payant 1€/mois ou bien avec des dons ponctuels avec PayPal ou bien avec un virement bancaire (Caixa Colonia ES94 2056 0014111001640125).

Une autre façon de collaborer est  de monter un accueil pour les chats.