Camí de Cavalls: de Cala à Porter à Binissafúller

Peu à peu , nous arrivons à la fin du Camí de Cavalls que nous parcourons depuis le début de notre blog. La section d’aujourd’hui traverse les derniers ravins du sud de l’île et pénètre dans la partie la plus plate de l’est. Bien qu’il soit l’un des tronçons les plus longs, il parcourt des routes assez plates avec une marche relativement facile. Le point de départ est dans la zone humide de Cala’n Porter, où vous pouvez voir la végétation qui pousse généralement dans le sable, par exemple: le nénuphar. De là, vous quittez la plage et passez une zone pavée. Vous montez à l’est par l’urbanisation de Cala’n Porter. En suivant la route, vous atteignez le ravin de Calascoves. Si vous avez le temps, nous vous conseillons de descendre à la plage de Calascoves et de visiter la nécropole talayotique – il est fortement recommandé. Composée de plus de quatre-vingt-dix caves creusées dans les falaises au-dessus de la mer, l’une d’entre elles, la grotte d’Es Jurats, est un sanctuaire de l’époque impériale romaine. Une visite essentielle comme nous l’avons déjà dit.

De Calascoves, la route remonte un peu, en passant entre les zones de culture et les pâturages qui alternent avec les bois d’oliviers sauvages, le paysage typique de la mosaïque de la campagne de Minorque. Après trois kilomètres, nous trouverons le deuxième ravin, Es Canutells. C’est un petit ravin mais sa forêt d’ormes unique est surprenante.

À ce point, nous aurons presque parcouru la moitié de la distance aujourd’hui sans trop d’efforts. Après cette section, nous irons jusqu’à l’urbanisation d’Es Canutells et continuerons le long de la route jusqu’à atteindre presque la route de Binidalí. Ici, le chemin traverse le ravin de Biniparratx et continue à travers le paysage de Minorque jusqu’à Binisafuller, où nous retournons à la voiture pour finir à Es Caló Blanc, une petite baie de carte postale avec du sable blanc – nous avons décrit cette plage en le blog sur les criques les plus romantiques de Minorque.

Distance: 11,8 km

Temps estimé avec des arrêts aux points intéressants: 4 heures et demie

Difficulté: Facile