Piscines de sel, la meilleure solution

Enfin les piscines ont fini de sentir le chlore et de provoquer des allergies àla peau et irriter les yeux. Grâce à de nouveaux systèmes de chloration saline à l’entretien facile nous venons de rentrer dans une époque où le bain est beaucoup plus propre, écologique et sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques.

La principale différence est qu’au lieu d’ajouter du chlore dans la piscine, on y ajoute du sel courant, totalement inoffensif. Ces dispositifs sont íntégrés dans le système de filtration, générant du chlore grâce à l’électrolyse qui  se reconvertit en sel, s’il y a trop de production.

Donc, comme on n’a pas besoin de manipuler le chlore, on réduit les risques d’accidents et comme nous avons dit avant, on élimine les risquesd’irritation qui se  produit aux yeux et sur la peau. De plus, les dépenses pour la maintenance et les produits chimiques diminuent car le sel est moins cher et il ne s’évapore pas. Si on maintient un niveau stable, on économisedes heures de travail.

Arturo Sintes, fondateur et propiétaire de Piscinas Menorca nous  explique que conserver une piscine de sel, c’est facile et il y a quelques mesures à respecter comme ajuster les paramètres de sel entre 5,5 et 6 Kg/m3, le pH entre 7,0 et 7,2 et le  chlore libèré entre 1 et 1,5 ppm. Sintes nous conseille d’acheter un mesureur de sel automatique qui est enplus économique et beaucoup plus facile que les bandes manuelles. Le pH et le  chlore peuvent se mesurer avec des mesureurs manuels de mercure rouge et  OTO (jaune).

Comme à Minorque l’eau est essentielle, normalement il faut y ajouter le composant pH-, chaque produit indique la quantité qu’il faut mettre suivant le volume de la piscine et la diminution du pH nécessaire. C’est pour cette raison que Piscinas Menorca recommande d’installer des nouveaux appareils automatiques de maintenance du pH. Pour augmenter le sel dans la piscine, il faudra ajouter des sacs de 25 Kg et pour augmenter ou réduire le chlore, il faudra augmenter la production du chlorate ou le maintenir plus longtemps en fonctionnement.

Par contre, nous nous en rendrons compte, lorsque nous voudrons nous baigner, notre piscine sera peu salée,mais avec un pourcentage de salinité d’environ un 10% de l’eau de mer.