Les plages les plus romantiques de Minorque

Pour ceux qui préfèrent échapper aux plages touristiques traditionnelles et chercher des criques romantiques, lisez ce post de Bonnin Sanso.

Nous allons vous révéler certains des coins spéciaux de Minorque, parfait pour aller en couple et idéal pour des moments spéciaux.

À la côte nord, nous vous recommandons d’aller dans les criques de Binimel·là, les plages de Ses Olles et Cala Tortuga. Se rendre à la paix de Binimel·là ne nécessite pas beaucoup d’effort. Une courte promenade du parking vous amène à la plage et une fois là, vous tournez à droite. La première crique à trouver est la Cova des Pont, une plage à l’intérieur d’une grotte. La seconde est la Caleta de Binimel·là. Le troisième et le plus intime est Racó d’en Miquel et le quatrième, le Caleta de S’Elisabet. Ce sont des criques très secrets où le sable et les falaises sont de couleur rouge. Aussi au nord se trouve la plage de Ses Olles, cachée sous l’urbanisation de Son Parc. En dépit d’être très proche de la station, il est facile d’échapper à la foule si vous descendez une falaise – vous trouverez deux criques charmantes. Notre dernière recommandation dans le nord de Minorque est Cala Tortuga. Il est nécessaire de marcher pendant environ une kilomètre et demi, mais l’effort en vaut la peine car le prix est une crique que l’on ne voit que dans les Films: sable fin et blanc avec un paysage de fond fascinant devant l’imposant Faro de Favàritx. Vous viendrez le Camí de Cavalls, de Faváritx à Es Grau.

Au sud de l’île, il y a deux baies qui nous ont volé notre cœur: Es Caló Blanc et Es Caló Roig. Les deux sont des criques de sable blanc avec des eaux turquoise et des grottes qui offrent plus d’intimité. Es Caló Roig est à environ 600 mètres après le Camí de Cavalls d’Alcaufar vers Punta Prima et Caló Blanc, se trouve entre Binissafuller et Cap d’en Font, sous un parking.

Enfin, il y a deux petites criques près de Ciutadella, deux coins secrets pour les jeunes mariés. L’accès à la plage d’Es Calons provient du stationnement de la plage de Son Saura, à environ 800 mètres à l’ouest. C’est une plage sauvage qui a tout ce qu’il faut pour passer quelques heures à profiter de la mer. L’autre est Cala Parejals, qui a un secret car, en plus d’être une plage du paradis, elle a une grotte.

Mais, s’il vous plaît, gardez-le à vous-même et ne le dites à personne d’autre!