Trois Calanques pour se baigner en octobre

Octobre est un mois très paisible à Minorque et l’on peut y profiter de son paysage de sa gastronomie et de la culture menorquine, mais aussi de ses plages car elles ont une température idéale pour y prendre un bain. Cela est dû à ce que le thermomètre en octobre oscille entre 16 degrés la nuit et 23 degrés pendant la journée. La probabilité de pluie est faible et sauf quelques jours où un orage fait son apparition, la plupart des journées sont ensoleillées avec une température de l’eau supérieure à 20ºC, pouvant être même de 24ºC.

Voici les trois calanques que nous vous recommandons pour visiter:

Cala Galdana

C’est une des plages la plus touristique. Sa forme est longue et large, pourvue de sable blanc, entourée de falaises  avec des pins et un petit monticule au centre qui lui donne encore un peu plus de beauté. Tout autour il y a une urbanisation connue, qui fait qu’en été, elle se transforme en une plage la plus fréquentée, tout le contraire du mois d’octobre, lorsque l’occupation hôtélière  est  à la basse saison et l’endroit redevient plus tranquille et agréable. De plus, de nombreux restaurants et hôtels sont encore ouverts.

Cala Macarella

C’est la calanque par excellence de Minorque. Peu de personnes peuvent dire qu’ ils sont venus à Minorque et qu’ ils n’ont pas visité Macarella. Elle est proche de Cala Galdana (1.800 mètres par la côte) et elle est restée complètement vierge. Ses dimensions sont un peu plus réduites, mais si au mois d’octobre vous y trouvez quelqu’un, vous pouvez toujours marcher environ 400 mètres et vous arriverez à Cala Macarelleta; plus petite mais elle reste toujours la petite crique des cartes postales pour rendre jaloux les amis ou la famille.

Cala Pilar

Passons aux plages du nord . C’est un spectacle naturel, avec les contrastes de couleurs: roches de grès qui ressortent de la tonalité plus jaune du sable, le bleu de la mer et la végétation verte qui essaye de gagner du terrain sur la zone sableuse. C’est une plage vierge à laquelle on ne peut y arriver qu’en marchant, environ un kilomètre des Els Alocs ou en marchant 2 kilomètres du parking de Alfurí, vers le chemin del Pilar.

$(document).ready(function(){ function clonaBusqueda(){ var clonRedes = $('footer #search-2').clone(); $(clonRedes).insertAfter(".eltdf-mobile-header .eltdf-mobile-nav ul"); $(clonRedes).addClass("movil"); console.log("vale o ke"); } clonaBusqueda(); });})(jQuery)