Acheter ou vendre un bien immobilier avec toutes les garanties

On l’appelle la quatrième révolution industrielle à cause du changement dans la façon que nous avons d’échanger, de communiquer, de travailler. Sans aucun doute, internet nous a ouvert les portes du progrès social et économique, qui est en train de créer un impact difficile à évaluer sur les transactions et les frais.

Nous le voyons depuis quelques temps dans le secteur intermédiaire des immeubles, celui dont Bonnin Sanso en fait partie depuis plus de trente ans. La libéralisation du secteur qui est intervenu à un moment déterminé, en plus de l’apparition des nouvelles technologies, a favorisé la prolifération d’un nombre important de personnes qui s’érigent aussi comme intermédiaires, ayant seulement un site web et un ordinateur. Il n’y a même pas un bureau physique où les trouver.

Les Agents de la Propriété immobilière Collégiale comme nous, restons sidérés de voir toute cette révolution dans laquelle le consommateur devrait être le gagnant, bien que, hélas, il nous arrive chaque jour des nouvelles de cas où une vente mal gérée, se termine en  cauchemar pour l’acheteur et le vendeur.

Faire confiance suivant l’intermédiaire pour gérer un patrimoine, sans s’assurer au préalable de sa solvabilité, ni du parcours qui le cautionne ou par exemple le fait d’être soutenu par un collège professionnel, c’est contre-productif et risqué en l’absence de toute précaution qu’une personne se doit d’avoir dans la vie.

Notre recommandation depuis toujours serait qu’avant d’acheter, vendre ou investir dans une propriété, vous devez vérifier qui est qui dans ce secteur; de cette façon l’agent s’assurera que l’opération aura une garantie, l’engagement et l’efficacité d’un professionnel solvable.