De la campagne à la ville

Aujourd’hui nous aimerions partager une de nos histoires les plus touchantes que nous avons parfois avec nos clients. Il s’agit de l’expérience de Carme, laquelle nous avons aidé à vendre sa maison à la campagne et nous lui en avons trouvé une autre dans un village. Il y a plus de trente ans qu’elle habitait en Catalogne mais elle a décidé de vendre son entreprise pour venir vivre à Minorque. L’île lui a parut l’endroit ideal pour y élever ses deux enfants.

Depuis toujours elle avait voulu vivre en contact direct avec la nature.  A un moment donné, ils ont acheté une petite ferme isolée. Ils aimaient la tranquilité, le silence et l’éloignement du bruit du centre urbain; c’était quelque chose de positif pour la vie familiale en commun. Ils devaient toujours prendre leur voiture pour aller travailler,faire les courses ou pour emmener les enfants à l’école ainsi que pour se rendre à leurs activités extrascolaires.

A mesure que le temps passe, les besoins se sont transformés et tout ce qu’ils voyaient comme négatif du centre ville, peu à peu s’est transformé en avantage: les conversations avec les voisins qui à présent les côtoient, des visages connus que l’on rencontre en sortant de la maison et pouvoir les saluer, un arrêt de taxis au cas où et bien sûr, pouvoir aller faire leurs achats à pied. “Lorsque tu vois que les 70 ans sont sur le point d’arriver, tu commences à te poser des questions. Tu as encore suffisamment de forces pour fermer une grande maison, avec beaucoup d’objets dans le coffre des souvenirs. Pour résumer, tu es assez jeune pour faire un déménagement et construire un nouveau projet avec plein d’illusion. C’est très joli de pouvoir créer ta nouvelle maison avec quelques petits travaux et de pouvoir décorer à nouveau « ta demeure”, nous explique Carme avec un sourire plein d’allusions.

Maintenant elle habite dans la même commune, à Sant Lluís, dans une maison avec un jardín et une piscine mais dans le centre du village. Une maison qui couvre tous ses besoins actuels. Elle aime sortir le matin pour aller faire ses courses, parler avec d’autres personnes et faire tout ce qu’elle pensait qu’elle ne pourrait jamais faire. Cela fut la mission qu’elle nous avait confiée lorsque nous l’avons connue.

$(document).ready(function(){ function clonaBusqueda(){ var clonRedes = $('footer #search-2').clone(); $(clonRedes).insertAfter(".eltdf-mobile-header .eltdf-mobile-nav ul"); $(clonRedes).addClass("movil"); console.log("vale o ke"); } clonaBusqueda(); });})(jQuery)