« Havaianas » est le mot portugais utilisé pour décrire les gens d’Hawaï, mais il est également utilisé comme marque des flip-flops de renommée mondiale créés en 1962, mais inspirés des sandales japonaises traditionnelles. Le designer Jean Paul Gaultier les a utilisés dans la passerelle de mode trente ans plus tard et leurs couleurs, leur confort et leur fraîcheur sont devenus familiers dans toute la planète.

À Minorque cette année, un nouveau point de vente vient d’ouvrir au centre de Mahón, situé à 7 Calle Bonaire. Son propriétaire, Fernando Iriarte, avait déjà deux magasins à Ibiza et Formentera et il voulait ouvrir un autre à Minorque. Bonnin Sanso lui avait été recommandé et, lorsqu’il est venu à Minorque en hiver pour trouver sa sortie ici, il est venu dans nos bureaux pour expliquer son futur projet.

José Pons était le conseiller commercial qui s’occupait de lui et ce qui ravissait Fernando, nous dit-il, est-ce que nous avons été très prompts à répondre et que nous avons compris à partir du premier moment, le type d’endroit qu’il recherchait. « C’était l’hiver, on arrive à Minorque quand il n’y a pas du monde et nous ne savions pas où serait le meilleur emplacement pour un magasin à Mahon. Nous avons simplement pris des conseils de José. En conséquence, Bonnin Sanso nous a donné des conseils et de la confiance », explique Fernando Iriarte.

Bientôt, ils ont convenu de l’accord et le travail a commencé à temps pour ouvrir au début de la saison. « Pour nous, Minorque a été un défi parce que nous savions que nous sommes en concurrence avec de très bonnes chaussures fabriquées sur l’île. L’avarca symbolise l’île et a une tradition très forte », ajoute Fernando. Son objectif à travers Havaianas de Mahón était d’atteindre à la fois le touriste et le résident avec une marque confortable, á la mode et un design frais, moderne et bien connu.

Cette première saison le magasin sera ouvert jusqu’à fin d’octobre ou début de novembre et pour l’année prochaine, le magasin devrait ouvrir en avril et Fernando nous promet d’ajouter de nouveaux articles et des surprises ainsi que les flip-flops.