Le forum de Banca March pour des chefs des enterprises familiales

En Octobre, le président et fondateur de notre groupe immobilier, Juan Torres, a été invité à participer au plus récent Forum Banca March des entreprises familiales, organisé par Editorial Minorque au Es Mercadal Convention Center. Sr Torres a eu le privilège de partager le direction avec le directeur commercial de la société de chaussures Jaime Mascaro S.A., Lina Mascaró, ainsi qu’avec le directeur général de Viatges Magon, Biel Pons. Au cours de la journée, qui était la sixième réunion, il est devenu clair que les entreprises familiales sont le moteur et l’épine dorsale qui soutiennent l’économie locale. Ils maintiennent un engagement social à la Minorque, générant des emplois et des richesses pour la communauté et dans le cas particulier de notre île, ils font face au double défi de l’insularité ou de la saisonnalité.

Au cours de son discours, le président de Bonnin Sanso a décrit sa carrière professionnelle – un témoignage émouvant décrivant ses humbles origines à Es Mercadal, venant d’une famille de la campagne qui travaillait dur pour avancer (il a commencé à travailler à 15 ans) et ses premiers pas dans le secteur de la construction et du développement immobilier jusqu’à sa décision d’ouvrir le premier bureau de Bonnin Sanso, sur L’Avenue de la Minorque. En outre, il a décrit l’influence du soutien inconditionnel de sa femme combinée à la vision qui l’a amené à se concentrer sur le public britannique grâce à sa maîtrise de la langue. La consolidation ultérieure de l’ensemble du groupe avec cinq bureaux et l’ajout de ses trois enfants à l’avant de l’entreprise, représente une source de grande fierté pour lui. « Notre plus grand secret est le talent des 39 personnes qui travaillent avec moi tous les jours et qui savent que chaque fois que quelqu’un franchit la porte, il ou elle est une personne importante qui mérite d’être traitée comme telle », a expliqué Juan Torres.

Sur le point d’avoir 66 ans, il a révélé qu’il n’avait aucune intention de prendre sa retraite car aller au bureau tous les jours était un réel plaisir. «J’adore pouvoir parler à mes clients et voir qu’avec notre travail, nous contribuons à réaliser leurs rêves», a souligné le président de Bonnin Sanso.