De Anakena a Villa Blanca

Alexandra et Laurent sont un couple de parisiens qui avaient une entreprise de location de salles et restauration, spécialisée dans l évènementiel pouvant accueillir de 100 à 4000 personnes. Un jour, ils décidèrent de vendre leur entreprise pour créer le projet de leur vie dans un environnement plus sein et proche de la nature, pensant trouver cet endroit dans un pays étranger. Dans un premier temps ils pensèrent que le Portugal serait leur destination, mais il leur manqua le charme campagnard. Ils pensèrent également à Ibiza, mais ils s’aperçurent que beaucoup d’anciennes fincas, ou propriétés, n’avaient pas été suffisamment bien conservé et que l’environnement n’était pas au final ce qu ils souhaitaient.

Ce fut alors que Minorque se présenta sur leur chemin. En juin 2017 ils vinrent pour la première fois sur l’ile, et en tombèrent complètement amoureux, car le paysage conservait tout son patrimoine rural, ainsi que son authenticité. Alexandra et Laurent décidèrent d’investir à Minorque car ils appartiennent à ce type d’individu  convaincu que les personnes doivent chercher des lieux authentiques, tranquilles, ou la vie s’écoule en paix, au final, une philosophie de vie qui coïncidait avec la leur.

Ils étaient intéressés par l’achat  d’une exploitation agricole pour établir leur activité, mais ils se rendirent vite compte que le chemin serait trop long pour etre prêt pour la saison 2018.Ce fut à ce moment la qu ils se rendirent chez Bonin Sanso, ou nous leur avons présenté diverses propositions avec possibilité de restauration. Le destin a fait que ce couple de Français se fixa a Torret, ou vivent déjà beaucoup de leurs amis, et y achetèrent l’ancien restaurant Anakena pour le convertir en la Villa Blanche ou Villa Blanca, un restaurant qui ouvrira ses portes du mois d’avril à octobre/novembre.

Ils ont restauré la maison avec son extérieur. Un ancien parking y  occupait le jardin, mais eux ont préféré le transformer en y  plantant un olivier central de plus de 100 ans entouré de plantes et de jolis petits chemins en pierre de marés. Leur intention est que la maison soit mise en valeur par elle-même, en soulignant tous les détails traditionnels minorquins. Elle sera décorée avec des matériels nobles et sensibles comme le bois, le marés,la pierre, la céramique, le rattan ou l’osier, sans ajouter d’éléments artificiels. La couleur blanche dominera, combinant le bleu du ciel et le vert du jardin.

Ils nous ont expliqué que dans cette fantastique maison où ils ont décidé de lancer  leur nouveau projet de vie, ils vont servir une cuisine authentique, préparée avec amour et sensibilité. Sa carte sera basée sur l’élaboration de plats avec des produits locaux , de saison, écologiques et préparés avec le plus grand soin, tout ceci validé par des annees d experience dans cette profession.

Ils disent qu ils sont très reconnaissants  a notre commercial, Jose Pons, qui avec toute son énergie et son empathie, a, dès le début  parfaitement compris ce qu ils recherchaient, comme cette typique maison de campagne minorquine de la fin du XIX siècle qui leur a conquis le cœur. Nous espérons que très prochainement, vous puissiez faire la connaissance de Marie, Alexandra et Laurent, les trois parisiens de la Villa Blanca, qui ont pu enfin poser leur façon de comprendre la vie pour ravir les palais les plus exquis.