On parlait d’un projet de construction d’un parking souterrain sous la place del Born de Ciutadella mais il n’a jamais vu le jour. Sur le journal Menorca on présentait la nouvelle en faisant référence à un investissement de mille millons de pesetas (six millons d’euros), qui provenaient d’un fond d’investissement étranger dont les capitaux venaient de Norvège et des Etats Unis. Ce projet si ambitieux envisageait la construction de quatre étages en sous-sol, situé entre l’église Sant Francesc et le début du Passeig Nicolau, avec deux entrées, une par la rue 9 de Julio et l’autre par la place dels Pins. Au total, 22.500 mètres carrés, 5.625 par étage.

Une des principales caractéristiques du futur parking souterrain était la création  d’une zone commerciale à l’étage supérieur, où l’on pourrait installer soixante établissements qui présenteraient une offre novatrice sans concurrence avec ceux situés dans  la zone commerciale de Ciutadella. Le promoteur et représentant de toute cette entreprise était un allemand appelé Winy Pomorín qui affirmait avec forceque le temps pour faire les travaux serait d’un an et demi ou deux ans maximum.

De son côté, la Mairie de la ville promettait d’étudierle projet dés qu’il serait finalisé car elle se disait intéressée par la construction de ce parking souterrain qui solutionnerait les problèmes de manque de places que souffrait normalement la Place del Born, surtout en été.