Il y a 30 ans…….l’ Emir du Quatar nous visita.

La visite de l’Emir du Quatarà Minorque en 1988, un petit pays de 22.014 kilomètres et grand producteur de pétrole, n’est pas passée inaperçue dans notre île. Son splendide yacht baptisé Al Menwar, entra dans le port de Mahon, durant une chaude nuit d’été et son imposante longueur de 63 mètres, enimpressionna plus d’ un.

Il fut construit un an plus tôt par le chantier naval Jabalí Nicolini, et à l’intérieur y vivait Sheikl Jalifa bin Hamad bin Al Thani, père de l’ Emir actuel  du Quatar.

Le matin il avait mouillé dans la baie de Fornells où l’Emir de Quatarainsi que ses invités  venaient de déjeuner à bord une soupe de langouste servie par le restaurant Es Pla, disparu depuis. Le lendemain après s’être reposé face à la station marítime du Port de Mahon, le yacht appareilla direction Cabrera.

Ce yacht ne manquait de ríen. Il avait tout le luxe possible avec les gadgets de la dernière génération: lesscooters des mers, il y a 30 ans firentleur entrée dans les eaux de Minorque. La naissance de ces puissants engins maritimes firent fureur le long des plages à cause de leur nouveauté et aussi grâce à la puissance que ces engins sont capables de développer. Ils étaient silencieux,très maniables, les jet skis arrivèrent en 1988 pour y rester.