Il y a 30 ans………..Kirk douglas devait tourner un film à Fornells

Continuons avec notre nouvelle section qui veut se rappeler des faits et évènements qui ont eu lieu en 1988, date de la création de notre agence immobilière, Bonnin sanso á Minorque. Et l’éphéméride que nous avons récupéré fait référence au monde du cinéma, et y est publié dans le journal Menorca que Fornells serait la scène, à l’automne, du tournage d’un film qui aurait l’acteur Kirk Douglas comme personnage principal.

Le cinéaste catalan Eugeni Anglada y expliquait qu il avait proposé a Douglas durant le Festival de Cannes qu il veuille bien participer à son nouveau projet, « La dernière aventure » qui avait un budget de 75 millions de pesetas, sans compter les honoraires que devait encaisser le protagoniste de Spartacus. La trame  devait se dérouler dans un petit village de pécheurs avec une intrigue romantique et sentimentale consernant l’histoire d’un vieux loup de mer. Anglada racontait qu il avait choisi Fornells car il conservait la saveur de l’authenticité que n’avait pas la Costa Brava.

La volonté était de faire un film d’auteur avec l’acteur nord-américain comme grand protagoniste mais accompagné d’un grand nombre d’extras et de figurants. Dans le cas ou Kirk Douglas ne daignerait pas accepter pour des raisons professionnelles ou que ses honoraires furent démesurés, il avait en réserve l’acteur espagnol Antonio Ferrandiz comme suppléant.

Au final il n y eu ce film ni avec Douglas ni avec Ferrandiz.